Gustave, une approche unique du métier

En 1963, on aime le roast-beef du dimanche, on se régale d’une belle côtelette en semaine et on ne mégotte jamais sur un bourguignon ou un miroton.

C’est à cette époque que Gustave Rosnoblet ouvre son premier supermarché Provencia à Annecy en Haute-Savoie. Il perçoit d’emblée toute l’importance d’offrir à sa clientèle la meilleure viande possible, sélectionnée et préparée avec soin. Ayant grandi dans le monde agricole, ce qu’il aime par-dessus tout, c’est aller à la rencontre des éleveurs pour s’assurer que les animaux ont été nourris et élevés avec respect. C’est sur ces bonnes relations que se fonde la réputation des rayons boucherie des magasins Provencia : le choix y est vaste et la qualité au rendez-vous.

N’est pas boucher qui veut

Pour reconnaître une bête bien conformée, la découper, puis la préparer dans les règles de l’art, il faut suivre un bon apprentissage et acquérir une solide expérience. Devenir boucher requiert de la rigueur, de la précision et de la passion, des qualités indispensables pour apprendre à manier le couteau de main de maître, barder un rôti en un tournemain ou présenter un carré d’agneau dans les règles de l’art.

Maîtrisant ces savoir-faire à la perfection, L’Atelier de Gustave se caractérise par un certain état d’esprit, mêlant avec justesse goût du travail bien fait et valeurs éthiques : satisfaction des consommateurs, juste rémunération des éleveurs, partenariats établis sur du long terme, circuits courts privilégiés, bien-être animal, traçabilité complète, conditions sanitaires exemplaires, etc.

L’Atelier de Gustave, né d’une volonté de mieux vous servir

Conçu pour travailler les viandes dans un souci d’excellence et garantir des conditions de travail optimales, cet atelier de 5 600 m2 est né dans les années 2000, à Rumilly, au cœur de l’Albanais.

Il emploie plus de 60 professionnels aux métiers complémentaires, régulièrement formés pour évoluer et mettre au point au fil des saisons une offre toujours plus diversifiée et qualitative.

L’Atelier de Gustave rassemble des bouchers de métier au sein d’un laboratoire où chaque équipement contribue à garantir la sécurité alimentaire, où chaque circuit est pensé pour que les viandes proposées soient travaillées, découpées et emballées au meilleur de leur maturité.

Proximité, fraîcheur, choix et qualité sont les maîtres mots de cet atelier d’exception.

L’Atelier de Gustave en chiffres

  • 5 600 m² d’ateliers
  • 15 bouchers de métiers
  • 30 préparateurs pour la mise en barquette
  • 4 spécialistes logistique/ palettisation
  • 11 cadres