Le Veau élevé sur paille des Frères Drevon

Cela fait bientôt 30 ans que L’Atelier de Gustave soutient la démarche et l’engagement de l’établissement isérois Drevon, qui propose le « Veau des Frères Drevon ». Ce partenariat scelle une réelle volonté de proposer une viande de veau certifiée, qui découle d’une méthode d’élevage exclusive : des veaux élevés sur paille, dans des étables spacieuses et bien entretenues, nourris avec une alimentation sans OGM et non rationnée. Le « Veau des Frères Drevon » s’est ainsi vu décerner par Welfarm, le prix du bien-être animal. Le « Veau des Frères Drevon » est une viande tendre et savoureuse, délicatement rosée, ce qui est la preuve de sa grande qualité.

Le Porc de Savoie de la Ferme de Challonges

C’est au cœur du petit village de Challonges en Haute Savoie, que sont élevés ces porcs à la viande savoureuse qui ne rend pas d’eau à la cuisson. Élever et nourrir sainement, dans le respect des cycles naturels et du bien être de l’animal, constitue l’ADN de la Ferme de Challonges. Les animaux ont ainsi de la place, de la lumière et une alimentation adaptée issue essentiellement de la production de la ferme (composée essentiellement de grains et non de petit lait). 

 

Les volailles régionales

Tendres et gouteuses, nos volailles sont élevées en Rhône-Alpes pour plus de proximité et de confiance. Leur alimentation est 100% végétale. Nos différents éleveurs sont régulièrement audités et bénéficient des labels « La région du goût » et « Volailles de France » afin de garantir les bonnes pratiques d’élevages et la bonne qualité de la viande.

L’agneau d’Hubert Covarel

Hubert Covarel est un éleveur passionné qui travaille son troupeau de manière traditionnelle au cœur des alpages de la Maurienne en Savoie. Il fait naître la majorité de ses agneaux en plein air entre fin avril et début mai. Après un passage dans les montagnettes, le troupeau (brebis et agneaux) monte en altitude en suivant la première pousse de l’herbe. Pendant quatre mois, grâce à l’étagement de la végétation entre 900 m et 2 200 m, l’herbe fait du lait et donc de la croissance pour les agneaux. Le résultat est une chair fondante et savoureuse qui est un vrai plaisir ! Mais c’est aussi un plaisir rare que nous ne pouvons vous proposer qu’à l’automne quand le troupeau redescend des alpages…

Les bœufs Angus de M. et Mme. Lavorel

Eric et Marie-Claude Lavorel de la GAEC Pré du Battoir à Sillingy (74) ont choisi d’élever des bœufs de la fameuse race Black Angus en 2014.  Atypique dans la région, cette race de bœufs noirs est originaire d’Écosse. De taille moyenne, avec des pattes courtes qui font de lui un animal trapu et costaud, le bœuf Angus est particulièrement reconnaissable avec son pelage noir. Possédant un indice élevé de persillé (du gras intramusculaire qui fond à la cuisson), le bœuf Angus est quasiment imbattable en termes de goût. Le bœuf Angus connaît aujourd’hui un franc succès dans les quatre coins du globe et se retrouve sur les plus grades tables. Cette viande d’exception n’est disponible que quelques semaines par an dans quelques uns de nos magasins…